Le Président de la normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Dieudonné Sambi, a procédé, ce mardi 2 avril à Sulutani Hôtel, à l’ouverture de l'atelier national de la plateforme en ligne de licences des clubs (CLOP) de la FECOFA.
Lors de son discours, Dieudonné Sambi a mis en avant l'importance des licences de clubs pour le développement du football en RDC et en Afrique. Il a exprimé son souhait que cet atelier marque une nouvelle étape dans l'amélioration du football congolais, en soulignant que la FECOFA attend une application stricte des règles et des licences des clubs.
"Ce système d'octroi de licences se veut non pas une panacée, mais un modèle plus performant, et une voix ouverte vers le développement de nos clubs et de notre football. Pendant les deux jours avec ses experts, il vous sera présenté le cadre réglementaire de licence des clubs de la Caf masculins et féminin (…). les utilisateurs de vos clubs seront formé et des explications sur les critères obligatoires pour le compétitions nationales et continentales seront fournies. Ce qui nous évitera les malentendus, comme nous l'avions connu l'année dernière", a fait savoir Dieudonne Sambi, président du CONOR/Fecofa.
Cet atelier, organisé par cet organe en collaboration avec la Confédération Africaine de Football (CAF), est prévu pour durer 2 jours.
Fiston MOKILI