Rdc: les femmes mandataires récemment nommées sont déterminées à accompagner Félix Tshisekedi pour la réussite de son deuxième mandat

Photo/ Droits tiers
Photo/ Droits tiers

Elles l'ont affirmé au cours d'une rencontre qui a eu lieu ce vendredi 25 janvier à Kinshasa. Une activité qui avait pour objectif la prise de contact des femmes mandataires nommées dans les entreprises publiques par Félix Tshisekedi et l'échange sur des questions stratégiques autour de l'accomplissement des différentes tâches dans leurs entreprises respectives, a précisé Christelle Mwabilu, DG adjoint de l'Office congolais de contrôle et porte-parole de circonstance.


Ces agents ont à l'occasion soulevé les préoccupations qu'elles rencontrent dans leurs entreprises et établissements publics, mais aussi proposé des pistes de solutions pour une amélioration idéale.


Ce cadre d'échange et de réflexion a été initié par Sylvie Elenge, DG de la RTNC, qui, dans son mot introductif, a invité ces femmes à s'impliquer pour l'amélioration du secteur public de façon générale en RDC.


Les mandataires ont, par ce fait, remercié le couple présidentiel pour leurs efforts dans la participation de la femme congolaise en général et des jeunes en particulier aux instances de prises de décisions.


Christelle Muabilu a fait savoir que ce rendez-vous a été sanctionné par la mise en place d'un chronogramme d'activités à venir sur l'amélioration du secteur public par ces agents.


Nancy Clémence Tshimueneka