Les Léopards de la République Démocratique du Congo joueront les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce sera face aux Pharaons d’Égypte ce dimanche 28 janvier à 21 heures de Kinshasa.
Les congolais ont validé leur ticket, après leur match nul (0-0) face aux Taifa Stars de la Tanzanie lors de la 3e et dernière journée du groupe F disputée au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo (Côte d’Ivoire).
Lors de l'interview accordée à Actualite.CD, Yoane Wissa, attaquant congolais, a déclaré qu'il est nécessaire de persévérer dans le travail et d'inscrire plus de buts lors de cette rencontre décisive.
« Nous avons atteint l'un de nos objectifs que nous nous étions fixés, maintenant nous connaissons notre adversaire pour le prochain match, il est important de continuer à travailler et d'être plus décisif devant le but. D'après moi, nous avons fait ce qu'il fallait pendant les phases de groupe », a-t-il dit
La RDC et l'Égypte ont déjà eu l'occasion de se rencontrer à plusieurs reprises en phase à élimination directe de la Coupe d'Afrique des Nations. La dernière confrontation date de 2019, où les Égyptiens avaient remporté (2-0) devant son public.
Fiston MOKILI