RDC: le parti ACORD soutient la candidature de Marie José Ifoku à la présidentielle 2023

Photo/ Droits tiers
Photo/ Droits tiers

Le Parti politique Alliance des Congolais pour la Réforme et la Démocratie (ACORD) a officialisé son choix pour les prochaines élections présidentielles de décembre 2023.

Au cours d'une adresse à la presse le 07 septembre à Bukavu, Acord a dévoilé officiellement le nom de Marie-José Ifoku comme étant sa candidate pour la présidentielle de 2023.

"Le parti Alliance des congolais pour la Réforme et la Démocratie a le plaisir d'annoncer officiellement son soutien indéfectible à Marie-José Ifoku, présidente du parti Alliance des Élites pour un Nouveau Congo qui se présente aux élections présidentielles de décembre 2023 en République Démocratique du Congo" fait savoir le parti.

Seule candidate pour les élections de 2018, Marie-José Ifoku a déjà annoncé officiellement sa candidature.

Depuis le début du processus électoral, presque tous les partis politiques, entre autres l'AFDC, l'UNC, le BUREC, l'ANCE, l'UDPS ont porté leur choix sur Félix Tshisekedi.

ACORD est la première formation politique à apporter son soutien à un autre candidat que Félix Tshisekedi pour la présidentielle de 2023.

Madame Ifoku, est une femme politique courageuse et déterminée, qui s'engage depuis plusieurs années pour améliorer, à sa manière et dans la mesure du possible, la condition du peuple congolais. Elle était la seule candidate à la présidentielle de 2018 et aujourd'hui, elle a fait preuve de fermeté et d'engagement sans faille", a ajouté Breuil Munganga présidente intérimaire du parti ACORD.

Mené par des femmes dont la plupart sont issues de la société civile, le parti politique ACORD a également apporté son soutien à Aimé Matabaro, ancien membre du bureau de la société civile du Sud-Kivu qui avait démissionné. Ce soutien intervient quelques jours après le début de l'opération des dépôts de candidature à la présidentielle de décembre 2023.

Justin Mwamba