La France a accordé une subvention de 500 000 euros à l'ONG Action contre la Faim (ACF) pour soutenir les réfugiés et les communautés d'accueil en Ouganda. La signature de la subvention est intervenue ce jeudi 25 mai 2023 à Kampala, en Ouganda.
Ce projet de 12 mois se concentrera sur la nutrition et la sécurité alimentaire de 2 000 ménages dans les camps de réfugiés de Nakivale et Kyangwali.
L'objectif est d'améliorer l'accès à une alimentation diversifiée, de promouvoir l'autoproduction alimentaire et de soutenir la production agricole à grande échelle pour assurer la sécurité alimentaire et l'autonomie des ménages.
Cette subvention s'inscrit dans la continuité du soutien de la France aux ménages vulnérables en Ouganda et renforce son engagement envers les réfugiés.
L'ONG Action contre la Faim joue un rôle essentiel dans la lutte contre la faim en Ouganda, en prévenant et en traitant la malnutrition, en sensibilisant la population et en travaillant avec les agriculteurs.
Cette initiative fait partie de la stratégie internationale de la France pour la sécurité alimentaire et souligne l'importance de combiner l'aide humanitaire et le développement pour aider durablement les populations dans le besoin.