Avis à manifestations d'intérêt : consultant chargé de réaliser les études architecturales et techniques de la construction du bâtiment du Comité Technique de suivi et évaluation des Réformes (CTR)

Illustration
Photo d'illustration

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

MINISTERE DES FINANCES

Comité technique de suivi et évaluation des Réformes (CTR)

marché de service de consultant

Appel à Manifestations d’Intérêt

Source de financement : Fonds Propres (Trésor Public)

N° d'Avis à Manifestations d'Intérêt : AMI N°01/TP-MINFIN/CTR/DKM/2023/SC

Intitulé du Poste : Consultant chargé de réaliser les études architecturales et techniques de la construction du bâtiment du Comité Technique de suivi et évaluation des Réformes (CTR)

Date de publication : 26 mai 2023

Date de clôture          : 29 juin 2023

  1. Contexte

La République Démocratique du Congo, à travers le Ministère des Finances représenté par le Comité Technique de suivi et évaluation des Réformes (CTR), a obtenu un financement, dans le cadre du Budget de l’Etat, exercice 2023 pour financer la présente étude.

Le CTR est une structure technique du Ministère des Finances qui a pour missions notamment d’assurer : (i) le suivi de la mise en œuvre du Programme conclus avec les Institutions financières Internationales (CISPI, en sigle) dans le suivi des Programme Economique et Financier du Gouvernement et (ii) l’évaluation de la mise en exécution des réformes économiques et structurelles ainsi que de politiques publiques.

  1. Objectif de la mission du Consultant

La présente consultation poursuit l’objectif global suivant : la définition des études architecturales et techniques doit permettre de déterminer avec précision la nature, la qualité et la quantité des travaux nécessaires à la construction de l’immeuble du CTR.

 

  1. Profil du candidat à sélectionner

Le Client examinera la pertinence des manifestations d’intérêt au regard des critères suivants :

Le Consultant doit être une firme (bureau d’études) pluridisciplinaire spécialisée dans le domaine de conception, études et construction des bâtiments publics.

 

 Le Cabinet devra donc avoir le profil ci-dessous :

 

  • Être un bureau d’études spécialisé en architecture et/ou ingénierie ayant une expérience générale d’au moins dix (10) ans dans le domaine des travaux publics ;
  • Disposer d’une expérience avérée d’au moins trois (3) missions similaires et de complexité comparable réalisées au cours de dix (10) dernières années avec preuves de prestations antérieures ;
  • A cet effet, le Consultant fournira les attestations de bonne fin correspondantes. Le Maître d’Ouvrage se réserve le droit de vérifier l’authenticité des documents et pièces fournis ;
  • Être en conformité avec la législation congolaise (Identification Nationale, RCCM, Affiliation à l’INSS, Situation fiscale DGI/DGDA, Agrément aux ITP) ;
  • Justifier la disponibilité des experts qualifiés (voir personnel-clé) parmi le personnel permanent ou ponctuel, ayant une solide expérience dans le domaine d’affectation, en fournissant leurs curriculums vitae à jour ainsi que des attestations signées de disponibilité pour la mission.
  1. Etendue et durée de la mission

La mission se déroulera à Kinshasa dans la commune de la Gombe pendant une durée de cinquante (50) jours calendaires.

  1. Méthode de sélection

Le CTR dressera une liste restreinte d’environ six candidats, présélectionnés sur la base des candidatures reçues, auxquels il adressera la demande des Propositions pour la réalisation des services requis.  Le Consultant sera recruté par la méthode de sélection fondée sur la "qualité technique et le Coût ".

  1. Informations et réponses à l’AMI

Les candidats intéressés peuvent retirer les Termes de Référence et obtenir toute information à l'adresse indiquée ci-dessous. Ils doivent produire les informations démontrant qu’ils sont qualifiés et expérimentés pour réaliser les présents Services. A ce titre, ils justifieront qu’ils possèdent des références de prestations récentes et similaires.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous, aux heures de 9 heures à 17 heures.

Les manifestations d'intérêts rédigées en langue française doivent parvenir, par courrier ou par E-mail, à l’adresse ci-dessous au plus tard le 29 juin 2023 à 17 heures (TU+1) et porter clairement la mention « AMI N°01/TP-MINFIN/CTR/DKM/2023/SC- Consultant chargé de réaliser les études architecturales et techniques de la construction du bâtiment du Comité Technique de suivi et évaluation des Réformes (CTR) ».

A Monsieur le Coordonnateur National du Comité Technique de suivi et évaluation des Réformes (CTR)

11, avenue Ituri

Réf : Royal

Kinshasa/Gombe.

Tél : + 243 85 062 44 82

[email protected]                      

Pour le Coordonnateur National en mission,

Aimé KASENGA TSHIBUNGU

Coordonnateur National Adjoint