RDC : l'entreprise de micro finances Baobab s'engage pour l'inclusion financière des entrepreneurs

BAOBAB
Ph. droits tiers

L'entreprise de micro finances Baobab S.A RDC a tenu, samedi 11 février 2023,  une réunion annuelle avec l'ensemble de son personnel au chapiteau du Pullman à Kinshasa avec comme ordre du jour brosser les performances qu'ils ont pu réaliser durant l'année dernière et fixer les perspective pour l'année en cours.

Autour d'un repas, le personnel et cadres de Baobab RDC ont été exhortés sur les stratégies à mettre en place pour améliorer l'expérience client.  Le Directeur général adjoint et financier de IMK Baobab S.A RDC, Séraphin Mukuta, s'est  réjouit des résultats atteints en 2022. 

" Nous avons tenu à nous mettre ensemble et avec toute l'équipe baobab pour rendre compte de nos actions de 2022 et planifier également pour 2023 nous avons eu à travailler tout au long de 2022 , il était question qui est déjà l'équipe sache quel est le travail qui a qui a été abattu , c'est quoi le résultat et maintenant à quoi nous devons nous attendre pour 2023 parce que nous sommes appelés à croître ".

En réaction, l'équipe représentative du personnel de Baobab RDC a salué ce geste et promis de travailler davantage pour que l'effort de services soit aligné aux cibles fixées.

" Il sied de rappeler que le personnel de Baobab S.A RDC avait pris l'engagement d'atteindre les objectifs lui assignaient l'année passée et l'ensemble du personnel Baobab est fier aujourd'hui avec sourire aux lèvres d'avoir répondu aux attentes de l'employeur. Il n'est un secret pour personne qu'aujourd'hui le personnel de Baobab fait rougir nos concurrents et est préférable dans le secteur de la Microfinance en particulier et celui de la finance en RDC. Notre détermination dans cette même lancée nous amène à voir encore plus grand en termes de réalisation de l'année en cours qui est une année électorale et remplie d'autres enjeux politiques et opportunité commerciales pour la RDC " , a dit le  représentant du syndicat de personnel IMK Baobab S.A RDC. 

A

Par ailleurs, l'entreprise de micro finances Baobab RDC compte, à ce jour, 5 agences à Kinshasa à savoir :

- UPN, Victoire , Gombe , Kingasani et Bandal ;

A l'interieur de la RDC ;

- Kwilu et 2 agences à Lubumbashi ;

En Afrique :

-  Sénégal, Côte d'ivoire, Mali, Burkina Faso,  Nigeria ,Madagascar, Nigeria . Baobab a également deux filiales en Chine.

Dans le cadre d'un plan d'expansion, l'entreprise micro finances Baobab RDC compte ajouter quelques agences notamment à Kolwezi, Bukavu et Rond point Ngaba. 

Baobab, anciennement Microcred, est un groupe de finance digitale spécialisé dans l'inclusion financière en Afrique et en Chine. Fondé en 2005, le Groupe offre une gamme étendue de produits et services financiers simples et faciles d'utilisation grâce à une offre digitale et mobile: du crédit, de l'épargne et bien plus.   Leur mission est de libérer le potentiel des clients où qu'ils soient et quelle que soit leur situation financière. Baobab offre ses services aux particuliers, micros, petites et moyennes entreprises.

Grâce Guka