“Afrique centrale en Allemagne”, un festival culturel piloté par la RDC bientôt organisé à Berlin

Jeannot Letamba et Catherine Furaha
Jeannot Letamba et Catherine Furaha

La capitale de l’Allemagne, Berlin, connaîtra dans les prochains mois un festival africain dit « Afrique centrale en Allemagne ». Il sera piloté par l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC en République fédérale d'Allemagne, Jeannot Letamba. 

En séjour à Kinshasa, il a discuté de cette initiative avec la ministre de la culture, arts et patrimoine, Catherine Kathungu Furaha.

L’ambassadeur congolais en Allemagne en a déjà discuté avec ses collègues des pays de l’Afrique centrale.

« Le leadership du Chef de l'État, reconnu par ses pairs, fait qu'il est à la tête de plusieurs organisations sous-régionales, et cela fait en sorte que tous ses ambassadeurs à l'étranger soient d'office présidents des comités des ambassadeurs de ces États-là. Et nous, en Allemagne, j'ai proposé à mes collègues d'accepter d'organiser un Festival culturel Afrique Centrale en Allemagne », a-t-il annoncé au sortir de son audience avec là ministre de la culture.

Avec la Ministre de la Culture, arts et Patrimoine, Catherine Kathungu Furaha, Jeannot Letamba a amorcé des discussions sur les faisabilités de ce grand rendez-vous culturel africain notamment sur les préparatifs, la date, le contenu scientifique et culturel.

Emmanuel Kuzamba