Félix Tshisekedi est arrivé à Dakar (Sénégal) ce mercredi. Il va participer à la 2ème édition du Sommet sur l'Agriculture et l’agroalimentaire qui se tient du 25 au 27 janvier 2023. Ces assises se tiendront au Centre international de Conférence Abdou Diouf (CICAD), à Diamnadio.
Elles ont pour thème: « Nourrir l’Afrique : souveraineté alimentaire et résilience ». Elles sont organisées par la Banque africaine de développement (BAD), sous la présidence de Macky Sall.
A cette occasion, les dirigeants africains tenteront de mobiliser leurs ressources gouvernementales, les partenaires au développement et le financement du secteur privé, pour exploiter le potentiel agricole et alimentaire de l’ Afrique, transformant ainsi les efforts de plaidoyers en actions concrètes, disent les organisateurs.
Plus de 1 500 personnes sont attendues, dont une vingtaine de chefs d’État et de gouvernements, des ministres chargés de l’économie et des finances, des ministres de l’agriculture et des secteurs connexes, des gouverneurs de banque centrale ainsi que des acteurs du secteur privé, des organisations multilatérales, des organisations non gouvernementales, des universitaires et des scientifiques de premier plan.