Breaking news

RDC-Kwamouth: déjà 12 déplacés  décédés à Bandundu ville suite aux mauvaises conditions de vie
Mardi 29 novembre 2022 - 10:20
Photo d'illustration
Infographie ACTUALITE.CD

La situation humanitaire des déplacés  qui ont fui les violences communautaires dans les territoires de Kwamouth et Bagata reste précaire dans la ville de Bandundu. Quatre décès ont été enregistrés parmi ces déplacés suite aux mauvaises conditions de vie, ont annoncé les autorités provinciales du Kwilu.

Le directeur de cabinet du ministre provincial des affaires humanitaires du Kwilu parle de deux adultes et deux enfants dont les corps sont placés à la morgue de Bandundu. Jérémie Bikele précise qu'ils sont à ce jour 1850 déplacés qui manquent de tout. Il plaide pour une assistance humanitaire en faveur de ces déplacés. 

" Avec ces mauvaises conditions, nous avons encore enregistré quatre cas de décès des personnes, les corps sont  encore à la morgue. C'est suite à certaines conditions de déplacement et aussi aux conditions de vie dans les familles d'accueil. Nous avons deux adultes et deux enfants", a déclaré à ACTUALITE.CD Jérémie Bikele, directeur de cabinet du ministre provincial des affaires humanitaires. 

Avec ces quatre déplacés morts à Bandundu, la ville a enregistré au total douze décès des déplacés de Kwamouth et Bagata depuis le début des atrocités. 

Les violences communautaires à Kwamouth ont fait plus de 200 morts depuis juin. Elles ont atteint le territoire de Bagata au Kwilu où près de 40 personnes ont été tuées depuis septembre. Des centaines de maisons ont été détruites et incendiées, sans compter des milliers de déplacés.

Jonathan Mesa, à Bandundu

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une