Kwamouth : 3 morts dans de nouvelles violences 
Lundi 28 novembre 2022 - 09:21
Carte du territoire de Kwamouth
Carte du territoire de Kwamouth

Deux personnes ont été tuées dimanche par des assaillants armés au village Ngambomi, dans le territoire de Kwamouth. Selon la société civile locale, il s’agit d’un père et son fils qui ont été attaqués sur une moto alors qu’ils se rendaient au champ. 

La même journée de dimanche, cette fois-ci au village Bokala, un chasseur a été attaqué par les assaillants armés en pleine forêt. D'après Martin Suta, vice-président de la société civile de Kwamouth, le chasseur a tué un assaillant et lui-même blessé après avoir été tabassé par les bourreaux. 

La même source indique que la situation sécuritaire reste également précaire sur le fleuve Congo. "Les embarcations en provenance ou à destination de Kinshasa empruntent actuellement la rive du fleuve Congo Brazzaville pour échapper aux attaques des assaillants". 

Les organisations de la société civile locale exigent l'intensification des opérations militaires le long du fleuve Congo et dans les forêts pour mettre hors d’état de nuire les assaillants. 

La coordination de la police administrative, direction des renseignements a lancé un avis de recherche pour retrouver 6 personnes citées comme ayant participé à des mouvements insurrectionnels dans les Kwilu, Kwango et Mai-Ndombe, aussi comme présumés auteurs intellectuels du conflit meurtrier à Kwamouth. 

Jonathan Mesa à Bandundu

 

 

 

 

 

 

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une