Kwilu : les assaillants empêchent le trafic entre Kinshasa, Bukangalonzo et Bagata
Mercredi 23 novembre 2022 - 16:12
Illustration
Photo d'illustration

Il n'y a plus de trafic entre la ville de Kinshasa, le secteur de Bukangalonzo et le territoire de Bagata. Les assaillants qui opèrent au secteur Wamba se sont érigés en coupeurs de route et empêchent l'entrée des véhicules des commerçants dans cette partie de la province du Kwilu. L'administrateur du territoire de Bagata indique que plusieurs véhicules en provenance de Kinshasa n'ont pas pu décharger et sont rentrés avec les marchandises.

" Dans notre limite avec la province du Kwango, précisément dans le village Kimbwadi à soixante kilomètres du parc  Bukangalonzo, les assaillants ont implanté leur base pour empêcher tous les véhicules qui viennent de Kinshasa et de Kwango d’entrer dans le Kwilu précisément dans le secteur Wamba pour déchargement. Le trafic ne se fait plus ces derniers temps ", a indiqué l'administrateur du territoire de Bagata, Joseph Mankoto. 

L'autorité territoriale plaide pour une implication des autorités militaires afin de sauvegarder les échanges commerciaux et mettre la main sur ces assaillants.

Le territoire de Bagata produit en grande quantité le maïs, le manioc, la courge, etc. qui sont commercialisés à Kinshasa passant par la province du Kwango. Il reçoit en retour de la capitale, les produits manufacturés. 

Jonathan Mesa, à Bandundu

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une