Breaking news

RDC-Beni : le bilan de l’attaque de Beu-Manyama revu à la hausse après la découverte d’autres corps
Mardi 4 octobre 2022 - 19:08
Illustration
Photo d'illustration

Le nombre de personnes tuées par les combattants d’Allied democratic Forces (ADF) la nuit de dimanche à lundi 3 octobre a été revu à la hausse. Il est passé de 13 à 20 morts après la découverte de 7 autres corps la journée de ce mardi 4 octobre, rapporte la société civile locale.

Les derniers corps des victimes ont été retrouvés précisément dans les villages de Tapi rouge et Mambume-mbume non loin de Kota Okola où les premières victimes ont été achevées. La découverte macabre a été faite par la population qui effectuait une fouille dans la zone, témoigne Kinos Katuho, président de la société civile de Mamove.

Pour rappel, la localité de Beu-Manyama a été visée par une attaque des combattants ADF dans la nuit de dimanche à lundi dernier. Le premier bilan rapporté par les sources locales faisait état de 13 personnes tuées à la machette et par balles dont trois militaires.

Dans la journée de lundi, l’armée a annoncé avoir tué trois ADF et récupéré deux armes après les accrochages survenus lors de la poursuite des assaillants.

Yassin Kombi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une