Breaking news

RDC-Beni: quatre civils toujours introuvables après une nouvelle attaque des ADF qui a fait un mort à Kaniama
Mercredi 28 septembre 2022 - 19:46
Photo d'illustration
Photo d'illustration

Un civil a été tué d’une balle dans la tête lors d’une nouvelle incursion des présumés combattants ADF survenue lundi 26 septembre à Mutido, village localisé à 3 kilomètres de Kainama centre, au nord du territoire de Beni (Nord-Kivu). Quatre personnes sont aussi portées disparues,  a appris ACTUALITE.CD de sources concordantes.

Selon Jonas Bin Kasumba, responsable de la société civile de Kainama, l’attaque avait eu lieu en début de la soirée. Les assaillants avaient visé des villageois qui revenaient de leur champ sur le tronçon routier Mutido-Pkele. Dans la foulée, un civil avait été touché par balle à la tête et cinq autres pris en otage.

Le président de la société civile de Kainama indique qu’une personne parmi les otages a réussi à s’échapper « il est revenu aujourd’hui dans la cité », note t-il.

C’est une première attaque enregistrée dans la zone après plusieurs mois d’accalmie. Une accalmie constatée dans Kainama suite aussi à la présence des militaires ougandais de l’UPDF qui opèrent dans la région dans le cadre d’une mutualisation des forces impliquant les armées congolaise et ougandaise.

Yassin Kombi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une