Cour de cassation: Firmin Mvonde, le nouveau PG est entré officiellement en fonction
Vendredi 12 août 2022 - 09:24
La Cour de cassation/Ph ACTUALITE.CD

Le nouveau Procureur Général près la Cour de cassation Firmin Mvonde a pris ses fonctions ce jeudi 11 août 2022 au cours d'une cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur Victor Mumba Mukomo qui est envoyé à la retraite.

Firmin Monde est nommé depuis le 30 Juillet dernier par ordonnance présidentielle comme Procureur Général près la Cour de cassation. Il est gradué en Droit à l'Université de Lubumbashi et licencié de la même filière de l'Université de Kinshasa en 1988. Il a notamment été Avocat général près la Cour de Cassation en 2018 et Inspecteur général des Services judiciaires et pénitentiaires.

Le Procureur Général près la Cour de cassation exerce la fonction de Ministère public près de cette juridiction. À ce titre, il remplit toutes les missions qui lui sont  dévolues, y compris rechercher les infractions et exercer l’action publique en saisissant le juge répressif. En cas d’absence et d’empêchement, il est remplacé par le Premier Avocat général le plus ancien ou à défaut, par l’Avocat général le plus ancien. 

Ivan Kasongo

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une