Breaking news

RDC : Félix Tshisekedi inaugure la piste d'atterrissage rénovée de l'aéroport de Ndolo et lance les travaux de modernisation de son aérogare
Dimanche 3 juillet 2022 - 12:15
inauguration de la piste aéroport Ndolo
Ph. droits tiers

Le président de la République Félix Tshisekedi a procédé, ce samedi 2 juillet, à l'inauguration de la piste d'atterrissage rénovée de l'aéroport Ndolo ainsi qu’au lancement des travaux de modernisation de l'aérogare du même aéroport.

Pour le ministre qui a en charge le transport, voie des communications et désenclavement dans ses attributions, Chérubin Okende, la voie aérienne constitue aujourd'hui une opportunité pour le désenclavement effectif de notre territoire national.

" (...) On ne pourra jamais arriver à construire un état fort et prospère si nous n'investissons pas dans le transport, voie des communications et de désenclavement. En effet, avec nos 2.345.000 km2, la RDC est un sous continent. Nous devrions bien repenser notre système de transport qui est multimodal construit pendant l'époque coloniale, basé essentiellement sur l'exportation des produits tirés du sous-sol congolais (...). La voie aérienne constitue aujourd'hui une opportunité pour que nous amorçons le désenclavement effectif de notre territoire ", a déclaré Chérubin Okende, ministre des transports.

C'est depuis l'époque coloniale que l'aéroport Ndolo a été construit en 1924. C'est la première fois que la piste de cet aéroport est rénovée et que les travaux de modernisation de son aérogare sont lancés.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une