RDC : le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe acquitte la société Vlisco dans une affaire contre son ex-gérante
Mercredi 22 juin 2022 - 18:52
Vlisco
Ph. droits tiers

C’est depuis le mardi 30 mai 2022 que la Société Vlisco Congo Sarl, une entreprise et une marque transgénérationnelle de textile en République Démocratique du Congo (RDC), a été acquittée par le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe dans une affaire qui l’oppose depuis trois ans à son ancienne gérante, Monique Gieskes. C’est ce qu’annonce, dans un communiqué de presse, la société Vlisco.

En effet, comme au niveau du Tribunal de paix de Kinshasa/Gombe, Mme. Gieskes a été déboutée par le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe lors d’un procès en appel. Par voie de conséquence, la société Vlisco a été acquittée confirmant ainsi l'œuvre du premier juge en toutes ses dispositions.

Ancienne employée de Vlisco, Monique Gieskes a accusé Madame Edwine Endundo,  actuelle Directrice Régionale de Vlisco et Monsieur Eric Loko, son prédécesseur « pour faux et usage de faux, sans en emmener la preuve ». Après avoir été déboutée, elle est revenue à la charge pour un procès en appel.

Du côté de Vlisco, son administration dit faire  « confiance en la justice congolaise sur la suite de cette saga judiciaire ».

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une