RDC: bientôt le bitumage de la RN 17 (Mongata-Bandundu ville) grâce au financement de la BAD, étude de faisabilité terminée
Lundi 23 mai 2022 - 09:41
ACTUALITE.CD

Le gouvernement congolais sollicite de la part de la Banque africaine de développement (BAD) un financement d’environ 259 700 000 USD pour le bitumage de la Route nationale N°17. Cet argent permettra également la réalisation de certains travaux d’infrastructures connexes sur le tronçon Mongata-Masiambio-Bandundu-Bendela.

D’après, Freddy Mbuyamu Ilankir Matungulu,  administrateur à la Banque africaine de développement (BAD), les études de faisabilité sont terminées. C’est maintenant l’étape de la programmation du financement. L’ancien ministre congolais représente au sein de cette institution financière panafricaine six pays du Groupe Afrique centrale (le Burundi, le Cameroun, le Congo-Brazzaville, la République centrafricaine, la RDC, et le Tchad).

L’axe routier Mongata-Masiambio-Bandundu-Bendela (RN 17) est considéré comme stratégique. Il assure la liaison entre Kinshasa et les provinces de Mai-Ndombe et du Kwilu. 

Dans son prolongement, cet axe routier permet de relier les provinces de Mai-Ndombe et de l’Equateur.

Pour le contexte, la RDC dispose d’un réseau routier de 152 400 km. 58 129 km de ces routes sont d’intérêt général géré par l’office des routes. 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une