Breaking news

Standard Bank RDC célèbre ses 30 ans
Mercredi 18 mai 2022 - 10:06
Standard Bank
Ph. droits tiers

Brand content

C'est en 1992 que le Groupe Standard Bank a acquis la banque ANZ Grindlays, active en RDC depuis 1973. Elle est ensuite devenue Stanbic Bank Zaïre puis Stanbic Bank Congo par suite du changement de nom du pays. Depuis octobre 2009, la banque opère sous le nom de Standard Bank RDC S.A.

Amedeo Anniciello, Directeur Général Standard Bank RDC a déclaré : « C'est une immense fierté de célébrer cette étape importante avec la famille Standard Bank RDC. Étant une banque africaine pour l'Afrique, notre objectif premier est de stimuler la croissance de notre continent. C'est ainsi qu'au nom de la Standard Bank, je souhaite exprimer notre profonde gratitude envers tous nos collaborateurs et partenaires pour leur soutien au cours de nos 30 années d'existence. Cette nouvelle étape nous permet non seulement d'être fiers du passé, mais aussi de nous réjouir des nombreuses perspectives à venir ». 

La Standard Bank RDC est une filiale du Groupe Standard Bank, la plus grande institution financière en Afrique. Depuis ses débuts, la filiale congolaise s'est développée en tant que banque d'affaires pour devenir l'un des principaux prestataires de services financiers dans le pays. Grâce à son équipe locale pluridisciplinaire, l'expertise de la banque s'étend dans le secteur minier, pétrolier, électrique et des infrastructures. La banque possède également une expertise dans le domaine des télécommunications et de l'agriculture.

En 30 ans, la Standard Bank RDC a battu une culture d'excellence et de rigueur en fournissant à ses clients des produits et services financiers innovants et en contribuant à la réalisation de projets porteurs de développement en RDC.

En effet, pour stimuler la croissance économique de la RDC, la banque dispose de ressources considérables en termes de capitalisation, son volume de liquidité étant nettement supérieur aux exigences réglementaires. Cette force réside dans son importante capacité à relier les acteurs d'Afrique aux grands marchés mondiaux, en tirant parti de son partenariat avec la plus grande banque au monde, l'Industrial and Commercial Bank of China (ICBC), actionnaire du Groupe Standard Bank. Cette connectivité avec un réseau d'investisseurs en Afrique, Amériques, Europe e t Chine lui permet de soutenir les investissements dans tous les secteurs économiques de la RDC. Elle compte parmi ses clients les entreprises locales leaders du marché, les multinationales avec des opérations dans plusieurs zones géographiques, et les institutions publiques et para-étatiques stratégiques.

Célébrer 30 ans d'activité en RDC

Pour célébrer ses 30 ans d'activité, Standard Bank RDC lancera une nouvelle campagne de communication visant à amplifier un message clé : « Nous Sommes Investis ». C'est par cette phrase que la banque souhaite réitérer son dévouement à la croissance du pays en mettant toutes ses ressources (humaines, financières et technologiques) en œuvre pour soutenir les ambitions de ses clients.

Un des axes principaux de la campagne sera le renouvellement de son sponsoring en tant que Diamond+ de la DRC Mining Week, la plate-forme incontournable qui rassemble l'industrie minière, les investisseurs et les dirigeants gouvernementaux du monde entier. « Nous sommes convaincus que l'industrie minière continuera à jouer un rôle important dans le développement de notre économie », a conclu Monsieur Anniciello.

Le parcours de la Standard Bank en RDC reflète sa solidité financière, son leadership et son héritage.

www.standardbank.cd

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une