Breaking news

Ebola en Equateur : le ministre Mbungani à Mbandaka pour évaluer la riposte
Samedi 7 mai 2022 - 14:33
Jean-Jacques Mbungani à Mbandaka
Jean-Jacques Mbungani à Mbandaka/Ph. droits tiers

Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani, est arrivé ce samedi 7 mai dans la ville de Mbandaka dans la province de l’Equateur où sévit la 15ème épidémie d’Ebola depuis la fin du mois d’avril.

Accompagné des représentants de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), de l'UNICEF et d'autres partenaires de son ministère, le ministre Mbungani est en Equateur afin d'évaluer la riposte mise en place contre cette épidémie de la maladie à virus Ebola.

Le programme de la visite de travail du numéro 1 de la santé publique, hygiène et prévention à Mbandaka prévoit une série d'activités, notamment la réunion avec le comité de crise et avec les partenaires, la visite du centre de traitement d'Ebola ainsi que la réunion avec  l'équipe de la Division Provinciale de la Santé de l'Equateur.

Le ministre de la santé et les partenaires traditionnels de son ministère tiennent à intensifier la riposte et renforcer la surveillance dans tous les points de sortie afin de stopper rapidement la propagation de cette épidémie dans la région.

Depuis sa déclaration par le ministre de la santé, la 14e épidémie de la maladie à Virus Ebola a déjà fait 3 morts et 400 contacts.

Thérèse Ntumba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une