Breaking news

RDC: le nom du gagnant du Grand Prix Panafricain de littérature sera dévoilé ce lundi en présence de Félix Tshisekedi 
Lundi 24 janvier 2022 - 08:06
Illustration
Photo d'illustration ACTUALITE.CD

La première édition du Grand Prix Panafricain de Littérature connaîtra son épilogue ce lundi, à l’occasion de la Journée mondiale de la culture africaine et afro-descendante. Le nom du grand gagnant sera connu ce lundi en présence de Félix Tshisekedi, président en exercice de l’Union africaine. La délibération s’est faite le weekend dernier en présentiel et en virtuel par un jury panafricain: Boubacar Boris Diop (Sénégal), Abdourahmane Waberi (Djibouti), Abubakar Ibrahim (Nigeria), Zukiswa Wanner (RSA), Butaina Mekki Khider Elamin (Soudan), William Ndi (Cameroun), Julien Kilanga (RDC), Faouzia Zouari (Tunisie) et Ananda Devi (Ile Maurice).  Le lauréat aura une dotation de 30 000 $.

Ce prix est géré à Kinshasa par l’association Grand Prix Panafricain de Littérature dirigée par l’écrivain Richard Ali.

Le français et l’anglais ont été retenus comme langues pour la première édition de ce concours qui verra le lauréat être recevoir son Prix devant les dirigeants africains au mois de février 2022 dans le cadre du Sommet des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine à Addis-Abeba. 

Au début de son mandat à la tête de l’Union africaine, Félix Tshisekedi avait promis de mettre l’accent sur le soutien à la créativité africaine pour renforcer la contribution de la culture et des arts à l’intégration de l’Afrique et au développement des peuples africains.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une