Breaking news

Kinshasa : Rawbank dote les habitants de Camp Luka d'un forage moderne d'eau potable, véritable ouf de soulagement pour la population
Lundi 24 janvier 2022 - 17:32
forage au CS Giovanni
Ph. ACTUALITE.CD

RAWBANK a procédé samedi 22 janvier 2022 à la remise d'un forage moderne d'eau potable à la population du quartier Camp Luka dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa, Capitale de la République Démocratique du Congo. Cet ouvrage moderne est placé dans l'enceinte du Complexe Scolaire Père GIOVANNI SANTOLINI. La cérémonie inaugurale a eu lieu au siège de cette école.

La Banque s'est réjouie d'avoir apporter tant soit peu un début de solution à l'épineux problème de carence en eau potable que connaît certaines coins de la République Démocratique du Congo en général et de Kinshasa en particulier.

"L'acte que nous posons ce jour s'inscrit dans la ligne droite de la volonté et de l'implication de RAWBANK dans la vie sociale des congolais au travers de son programme RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale). Je suis convaincu et persuadé que cet ouvrage bénéficiera non seulement au personnel et aux écoliers fréquentant cet établissement, mais également et surtout aux habitants du Quartier Camp LUKA. Ce geste s'ajoute à d'autres actions d'assistance multiforme déjà menées par Rawbank pour concrétiser son engagement à contribuer à l'atteinte des objectifs de développement durable (ODD en sigle), à savoir: Bonne santé, Bien-être, eau propre et assainissement. Il témoigne, donc, notre solidarité envers toute la population RD congolaise et particulièrement kinoise" a dit Christian Kamanzi, Directeur Général Adjoint de Rawbank dans son mot de circonstance.

Illustration

Il a réaffirmé la détermination de son institution à contribuer au bien-être de ceux qui sont en manque. Il a remercié tous ceux qui ont contribué à la matérialisation de ce projet.

"Permettez-moi de conclure en vous assurant de la détermination de RAWBANK, à travers ses actions Sociales, à contribuer au bonheur des nécessiteux. Mon plus vif souhait est que les bénéficiaires de ce don puissent garder espoir au développement durable de ce pays. Je tiens également à saluer et féliciter tous les acteurs qui ont contribué à cette réalisation, qu'il s'agisse de nos collègues de la Banque, de l'architecte et ingénieurs qui ont pris part à ce chantier"a-t-il ajouté.

Ce geste posé par Rawbank n'a pas laissé indifférent les bénéficiaires. Parmi eux, les responsables du Complexe Scolaire Père GIOVANNI SANTOLINI. Ils estiment que c'est un acte mémorable de solidarité et d'amour. Cet ouvrage va aider la population de Camp Luka et des élèves de cette école.

"Nous exprimons notre reconnaissance à Rawbank. nous sommes confrontés au problème d'eau, nous avons essayé de frapper un peu partout et Rawbank a ouvert ses portes pour nous accueillir et voilà qu'aujourd'hui il vient de nous exprimer leur marque de solidarité et nous en sommes reconnaissants. L'eau c'est la vie dit-on, puisque tout le quartier tout entier fait face à cette pénurie d'eau, nous n'allons pas fermer la porte à ceux qui sont dans le besoin, de la même manière que nous donnons ces eaux à la population scolaire, de la même manière que nous aussi nous exprimerons notre solidarité envers la population environnante pour les aider à avoir cette denrée rare.Ici, l'eau de la Regideso pratiquement nous n'avons pas depuis des années, les gens se suffisent avec des forages pour avoir de l'eau. Avant que Rawbank nous aide, on recueillait l'eau de pluie à l'aide des citernes, c'est avec ça que les enfants pouvait se nettoyer,parfois boire aussi et surtout utiliser pour les toilettes" a expliqué le père Frédéric Ingele, Recteur de cette école.

Photos

Il a plaidé auprès de la banque afin que la banque élargissent une fois de plus de telles initiatives dans d'autres coins du quartier Camp Luka.

"Nous remercions Rawbank pour avoir été attentif à notre besoin, à notre misère, et que celà ne s'arrête pas seulement au complexe scolaire et à la population environnante, le Camp Luka c'est tout un quartier qui est pratiquement abandonné, délaissé, si Rawbank peut continuer dans son élan de développement pour la socialisation de la population de ce coin, ça sera une façon de le sortir de la misère"a-t-il plaidé.

Clément Muamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une