Breaking news

Procès Chebeya: « Ils voulaient Paul Mwilambwe, Paul Mwilambwe est là »
Jeudi 20 janvier 2022 - 07:24
Paul Mwilambwe, témoin clé dans le procès Floribert Chebeya
Paul Mwilambwe, témoin clé dans le procès Floribert Chebeya

Uniforme tout neuf, masque bien en place, le policier Paul Mwilambwe chuchote quelques mots à l’oreille de son avocat. 

Lui et son conseil sont visiblement déçus de la décision du président de la chambre de ne pas réclamer la comparution de l’ancien président Joseph Kabila.

Considéré comme l’un des témoins clés de l'assassinat de Floribert Chebeya, Paul Mwilambwe est revenu du Sénégal où il était en exil. 

Sous protection, il est à Kinshasa pour participer à ce procès réouvert en septembre 2020. 

A l’audience de ce mercredi, il était, dira plus tard son avocat, prêt à la confrontation avec les personnes citées pendant les dépositions précédentes.

« Ils voulaient Paul Mwilambwe, Paul Mwilambwe est là. Nous sommes disponibles et notre note de plaidoirie est prête », a confié un de ses défenseurs .

Commis, à l’époque des faits, à la garde des bureaux de John Numbi, alors Inspecteur général de la Police, Paul Mwilambwe est formel. 

Selon lui, le commanditaire de l’assassinat de Floribert Chebeya, c’est John Numbi  et le donneur d’ordre, n’est autre que Joseph Kabila.

Ni la famille de l’ancien président de la République ni ses avocats ou encore moins les membres de son parti politique n’ont publiquement commenté ces accusations.

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une