Breaking news

Kwango/Covid-19 : 105 cas et 5 décès recensés depuis le début de la quatrième vague, Kahemba la zone la plus touchée
Mercredi 12 janvier 2022 - 15:04
Service infographie ACTUALITE.CD
Service infographie ACTUALITE.CD

Au total 105 cas dont 5 décès sont enregistrés dans la province du Kwango depuis la déclaration de la quatrième vague de Covid-19 en RDC. Et parmi ces cas figurent 19 membres du personnel soignant contaminés à Kahemba, actuellement la zone la plus touchée.

Le médecin épidémiologiste du comité provincial de riposte précise que la zone de santé de Kahemba est en rupture d'intrants et moyens logistiques pour la prise en charge de cas.

« Actuellement dans la province du Kwango nous sommes à 105 cas, 5 décès pour la quatrième vague. Nous avons deux foyers actifs, il y a la ville de Kenge,  et la cité de Kahemba. Mais à l'heure actuelle, c'est plus dans la cité de Kahemba où la situation semble être très difficile. Au moins chaque jour ils continuent d’enregistrer des cas et aussi, il y a eu une montée en flèche. En ce moment, ils sont même en rupture des intrants de lutte  contre la maladie et même les équipements de protection individuelle. C’est ce qui a fait que même des cas de contamination des prestataires soient enregistrés. Il y a eu 19 prestataires contaminés dont deux médecins. C'est vraiment une urgence d'approvisionner la zone de santé en médicaments et équipements de protection individuelle. Il fait un appui logistique pour d'abord protéger les prestataires », indique le Docteur François Mwakisenda, médecin épidémiologiste du comité provincial de riposte contre la Covid-19 au Kwango.

Sur le terrain, il s'observe encore un relâchement des gestes barrières. Les frontières séparant le Kwango de la capitale Kinshasa restent encore poreuses, car aucune mesure de surveillance n'est placée.

Jonathan Mesa à Bandundu

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une