Breaking news

RDC-Israël : tête-à-tête Herzog et Tshisekedi ce mercredi à Jérusalem
Mercredi 27 octobre 2021 - 16:42
Tshisekedi et le président Israël. Photo droits tiers
Tshisekedi et le président Israël. Photo droits tiers

Le président Félix-Antoine Tshisekedi a eu un tête-à-tête ce mercredi avec son homologue Israëlien Isaac Herzog à Jérusalem (Israël). Selon la présidence de la RDC, les Chef d’Etat ont échangé sur le renforcement des relations bilatérales entre Tel Aviv et Kinshasa pour des questions notamment des infrastructures, de la sécurité, de l'environnement, de l'agriculture  et du numérique.

« Le Président israélien a souligné la particularité des relations entre Jérusalem et Kinshasa. Il a dit son admiration pour la RDC, que son père Herzog, le 6è Président israélien et sa mère, avaient  visité en 1964. En outre, il a souligné avoir l'espoir que le Président Félix Tshisekedi va concrétiser sa promesse d'ouvrir une représentation diplomatique de l'État hébreu à Kinshasa. Par ailleurs, il compte sur le Président en exercice de l'UA en vue de faire avancer le dossier d'Israël concernant son statut d'observateur au sein de l'Union Africaine », rapporte la présidence de la RDC.

« Cette visite entre aussi dans le cadre du renforcement du partenariat entre les deux pays dans des domaines diversifiés, dans la mesure où Israël a réalisé des performances qui constituent un modèle », a fait savoir le président congolais dans les propos rapportés par ses services de communication.

Félix-Antoine Tshisekedi est en visite officielle à l’Etat Hebreu depuis lundi dernier. Il a visité quelques lieux historiques de la terre sainte et a reçu le titre honorifique de docteur Honoris Causa au collège académique de Netanya.

Fonseca MANSIANGA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une