RDC : la famille du Général Kisase Ngandu veut la réouverture du procès pour faire la lumière sur les circonstances de la mort de leurs
Jeudi 14 octobre 2021 - 13:52
Photo droits tiers
Photo droits tiers

La famille biologique et le parti politique Conseil National pour le Renforcement de la Démocratie (CNRD), de l'un des fondateurs de compagnons de Laurent Désiré Kabila et co-fondateur de Alliance des Forces démocratiques pour la Libération du Congo (AFDL), feu général Kisasi Ngandu, veut savoir la vérité sur les circonstances qui ont amené le général Kisase Ngandu à la mort. C'était au cours d'une conférence de presse tenue ce jeudi 14 octobre.

"Cette fois si la famille du feu Kisase Ngandu ne veut plus des héros oubliés, qu'il y ait des héros ressuscités ou rappelés à la mémoire si profond pour qu'on puisse enterrer la vérité, un jour il y aura toujours les soubresauts de son réveil, et là nous sommes de ceux la qui avons décidé de marcher pour le réveil de la vérité. Pour sa famille, ils veulent savoir la vérité, pour faire le deuil avec un des leurs", a déclaré l'avocat de la famille Kisase, Me Emery Tshisanda Ngalamulume.

Et de poursuivre : 

"Lors du Graal de l’AFDL à Kinshasa, l’on résuma la longue marche, l’on fit même une oraison funèbre au feu général Mahele de mémoire héroïque. Mais, rien ne fût dit à propos du père de la nouvelle révolution. D’un régime pareil on ne pouvait rien attendre parce que la messe et les salades étaient dures d’avance ».

le général André Kisase Ngandu avait quitté sa résidence de Goma pour l’Ituri et n'est plus jamais revenu après la conquête de la ville Kisangani par les forces de l'AFDL au mois de janvier 1997.

Sa famille et son parti politique le  CNRD annoncent une plainte contre inconnu toujours à la recherche de l'établissement de la vérité et éclairer les circonstances de sa mort.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une