Kasai-Oriental: un voleur d'une trentaine d'années tué par la justice populaire à Mbuji-Mayi

Illustration
Photo d'illustration

La justice populaire a fait un mort ce mardi 5 octobre à Mbuji-Mayi dans la province Orientale. C'était précisément au quartier Mudiba dans la commune minière de la Kanshi. 

Selon les témoins rencontrés sur place, il s'agit d'un voleur âgé d'une trentaine d'années. Ce voulu s'est introduit dans une maison sous la petite pluie qui arrosait Mbuji-Mayi vers 4 heures du matin en compagnie de ses collègues, qui ont aussitôt pris fuite après avoir remarqué un mouvement des propriétaires de la maison depuis la chambre.

« Les voleurs étaient au nombre de 5 et tous avaient des machettes. Lorsque j'ai remarqué ces 5 personnes, l'une d'elles est venue à ma direction, et a ouvert mon rideau de la chambre et pendant ce temps-là les quatre autres ont pris fuite. J'ai réveillé mon mari pour lui dire qu'il y avait des gens dans la maison. Lorsque mon mari est sorti de la chambre, le voleur a sorti son arme blanche et l'a blessé à la tête. Ensuite, mon mari s'est jeté sur lui. Quand j'ai constaté qu'il y avait beaucoup de sang qui coulait, je me suis précipitée pour sortir et je les ais enfermés dans la maison pour aller alerter la population », a raconté, à ACTUALITE.CD, la femme propriétaire.

Son mari blessé répond au nom de Tshinguta Kabasele, Il a été acheminé vers un hôpital de la place pour des soins appropriés.

Marie-Jeanne Molly Mupela, à Mbuji-Mayi