Breaking news

Kinshasa : le gouverneur Ngobila interdit les manifestations publiques sur le tronçon de Pont-Matete à l'aéroport de N'djili et dans le centre-ville
Samedi 25 septembre 2021 - 21:35
Illustration
Gentiny Ngobila Mbaka, Gouverneur de Kinshasa/Ph. HVK

Le gouverneur.de Kinshasa Gentiny Ngobila a annoncé aux partis et regroupements politiques l'interdiction d'organiser des manifestations publiques sur le tronçon allant du pont-Matete à l'aéroport international de Ndjili ainsi que dans le centre-ville. C'était lors d'une réunion tenue ce samedi 25 septembre à l'hôtel de ville avec les responsables des partis et regroupements politiques.

" A ce sujet, tout annonçant la prise d'un arrêté y afférent dans un bref délai, l'autorité urbaine a déterminé d'ores et déjà l'interdiction de marches politiques sur le tronçon allant du pont-Matete à l'aéroport international de Ndjili ainsi que dans le centre-ville, siège des institutions", souligne le communiqué de la porte-parole du gouverneur de Kinshasa, Yolande Elebe.

Cette interdiction arrive alors que la coalition Lamuka projette une marche le 29 septembre prochain, alors que celle organisée il y a quelques jours soit le 15 septembre a été réprimée par les éléments de la police.

Plusieurs partis politiques étaient présents lors de cette rencontre avec le gouverneur, notamment l'UNC, l'UDPS, PPRD et Nogec.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une