Kinshasa : le gouverneur Ngobila interdit les manifestations publiques sur le tronçon de Pont-Matete à l'aéroport de N'djili et dans le centre-ville

Illustration
Gentiny Ngobila Mbaka, Gouverneur de Kinshasa/Ph. HVK

Le gouverneur.de Kinshasa Gentiny Ngobila a annoncé aux partis et regroupements politiques l'interdiction d'organiser des manifestations publiques sur le tronçon allant du pont-Matete à l'aéroport international de Ndjili ainsi que dans le centre-ville. C'était lors d'une réunion tenue ce samedi 25 septembre à l'hôtel de ville avec les responsables des partis et regroupements politiques.

" A ce sujet, tout annonçant la prise d'un arrêté y afférent dans un bref délai, l'autorité urbaine a déterminé d'ores et déjà l'interdiction de marches politiques sur le tronçon allant du pont-Matete à l'aéroport international de Ndjili ainsi que dans le centre-ville, siège des institutions", souligne le communiqué de la porte-parole du gouverneur de Kinshasa, Yolande Elebe.

Cette interdiction arrive alors que la coalition Lamuka projette une marche le 29 septembre prochain, alors que celle organisée il y a quelques jours soit le 15 septembre a été réprimée par les éléments de la police.

Plusieurs partis politiques étaient présents lors de cette rencontre avec le gouverneur, notamment l'UNC, l'UDPS, PPRD et Nogec.

Ivan Kasongo