Breaking news

Blessé par une balle tirée par un policier, un jeune militant de la LUCHA amputé d’une jambe
Mercredi 22 septembre 2021 - 08:00
Photo LUCHA
Photo LUCHA

Lafontaine Katsaruhande, militant de la LUCHA, a été amputé de sa jambe droite ce mardi 21 septembre. Agé de 21 ans, il participait à une manifestation du mouvement citoyen quand a il été blessé par une balle tirée par les forces de l’ordre le 10 septembre dernier, d’après la LUCHA. Ladite manifestation était organisée pour dénoncer l’insécurité dans la ville de Beni.

« Ces trois dernières années et rien qu'à Beni, les répressions de nos actions citoyennes pacifiques par la police et l'armée ont fait dans nos rangs deux morts par balle, un borgne et un handicapé. Aussi flagrantes et révoltantes que sont ces violences policières, leurs auteurs sont libres », dit le mouvement citoyen dans un communiqué.

Et d’ajouter: 

« Nous condamnons fermement et tenons l'Etat Congolais responsable. Ces crimes ne resteront pas impunis indéfiniment ».

Dans un autre dossier, deux militants de la LUCHA sont arrêtés à la suite Des accusations du mouvement citoyen contre la fondation de Denise Nyakeru au sujet de l’éventualité de détournement d'aide destinée aux victimes d'une éruption volcanique. 

Ghislain Muhiwa est poursuivi pour diffamation par la Fondation de Denise Nyakeru Tshisekedi. Son camarade Parfait Muhani avait été également arrêté le 7 juillet et reste emprisonné pour la même raison.

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une