Breaking news

RDC : à l’ONU, Félix Tshisekedi se plaint de l’activisme des terroristes « sous couvert des FDLR et ADF» dans l’est du pays
Mardi 21 septembre 2021 - 18:39
Félix Tshisekedi à la tribune de l'Assemblée générale de l'ONU
Félix Tshisekedi à la tribune de l'Assemblée générale de l'ONU

Félix Tshisekedi a prononcé ce mardi 21 septembre son discours du haut de la tribune des Nations Unies à l’occasion de la 76e Assemblée générale de cette organisation. Il a indiqué que des terroristes opèrent dans quatre provinces de l’est du pays « sous couvert des ADF et FDLR ».

« L'intégrisme islamiste a atteint l'est de la République démocratique du Congo qui en paye un lourd tribut dans les provinces du Nord-Kivu, de l'Ituri, du Sud-Kivu et du Maniema. Des djihadistes qui y opèrent sous le couvert des FDLR et d'Allied democratic Forces (ADF), tuent mes compatriotes et pillent massivement des produits miniers et agricoles de mon pays », a-t-il dit.

Les combattants d’Allied democratic forces (ADF) présents sur le sol congolais en 1995 sont accusés des massacres des milliers de civils depuis 2014 dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. Actuellement, les combattants ont élargi leur champ d’opération jusqu’en Ituri, précisément dans le territoire d’Irumu.

L’Ituri et le Nord-Kivu sont placés sous état de siège depuis mai dernier. Mais les violences ne faiblissent pas. 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une