Breaking news

RDC-EXCELLENTIA : Denise Nyakeru a rendu visite aux cinq boursiers installés aux États-Unis
Jeudi 16 septembre 2021 - 15:59
Photo/ Droits tiers
Photo/ Droits tiers

La Première Dame séjourne depuis le 13 septembre dans la ville de Cedar city, Utah aux États-Unis d'Amérique. C’est également dans cette cité que 5 (cinq) boursiers du programme scolaire EXCELLENTIA poursuivent leur cursus académique grâce au partenariat entre la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) et la Southern Utah University (SUU).

Quelques mois à peine après leur départ de Kinshasa, la Première Dame de la République a voulu maintenir le contact physique avec ces lauréats. Comme pour ceux partis pour la France, il était question pour la Présidente de la FDNT de se faire une idée sur leur intégration et visiter le cadre qui offre aux boursiers les nouvelles connaissances dans différents domaines. 

Une visite réconfortante pour ces jeunes qui découvrent un autre univers. L'Épouse du Chef de l’Etat a rassuré de son soutien à ces jeunes en quête du savoir.

Autres moments importants de sa visite, c'est la découverte du département d'aviation où la Première Dame a reçu des explications sur l'apprentissage au métier de pilote. Une branche que la Fondation compte explorer pour les futurs boursiers. 

Fort de son engagement dans l'éducation, Denise Nyakeru Tshisekedi est l'invitée de marque à la grande conférence qu'organise la Southern Utah University chaque année, dénommée APEX Events. Conférence qui se tiendra ce jeudi 16 Septembre 2021.C'est l'un des programmes le plus ancien de la SUU qui met autour d'une même table des experts dans diverses disciplines et des étudiants pour un partage des connaissances.

L'Epouse du Chef de l’Etat, en sa qualité de Présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, présentera entre autres sa vision à l'assistance et aussi jouer le rôle d'ambassadrice de la RDC auprès de ce pays hôte.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une