Breaking news

RDC : les bandes dessinées « Miss Diva » et « Kuluna Girls » exposées à Kinshasa
Mardi 14 septembre 2021 - 15:07
Bande dessinée « Kuluna Girls »
La bande dessinée « Kuluna Girls »

Les bandes dessinées dénommées « Miss Diva » de l’auteur Jérémie Nsingi et « Kuluna Girls » de Mola Boyika ou encore « Sambolé » de Jean-Paul Bindo ont été exposées pendant deux jours à l’académie des beaux-arts (Kinshasa). C’était le vendredi 10 septembre et le samedi 11 septembre dernier. Cette activité organisée par la Nouvelle Dynamique de la BD Congolaise ASBL a permis aux auteurs d’échanger avec les étudiants ainsi que les visiteurs autour de leurs œuvres et ce, dans le but de faire la promotion de la bande dessinée.

Vice-président de la Nouvelle Dynamique de la BD Congolaise, Mola Boyika, a dit ACTUALITÉ.CD, avoir conseillé la persévérance aux jeunes artistes dans ce métier.

« Le but est de faire la promo de la bande dessinée, vu que la BD est un support étudié ici à l’académie des beaux-arts et pour une première, il fallait le faire ici. Les étudiants ont répondu présent, il y en a qui nous ont demandé comment vivre avec cet art. La persévérance est primordiale, il faut avoir un mental solide, dans notre pays il y a un sérieux problème d’aide, de soutien », a-t-il dit.

Il justifie la bonne qualité de leurs bandes dessinées par l’impression faite en Chine où la main-d'œuvre est de loin moins coûteuse par rapport au coût local.

Les bandes dessinées « Miss Diva » et « Kuluna Girls » ont toutes les deux la vocation de faire rire pour captiver les lecteurs au-delà des leçons à tirer. Elles racontent les réalités congolaises, kinoises particulièrement. « Kuluna Girls », dans sa version longue, se déroule dans la partie Est de Kinshasa dite Tshangu. Elle parle des filles qui se comportaient de manière très surprenante à chaque agissement. « Miss Diva » pour sa part, dans son numéro 1 et 2, a la particularité de réunir plusieurs personnalités du monde comme Barack Obama, Mugabe, Maître Gim’s, Jamel Debouz, Will Smith, Samuel Eto’o, DJ Arafat, Batista, Michael Jackson, Bruce Lee. etc. dans une même histoire, certaines se retrouvent à Kinshasa avec différents rôles que leur vraie vie.

Emmanuel Kuzamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une