Breaking news

Félix Tshisekedi: « le vaccin reste la solution la mieux indiquée pour l'instant face à la covid 19 »
Lundi 13 septembre 2021 - 09:01
Félix Tshisekedi recevant sa première dose
Félix Tshisekedi recevant sa première dose

Félix Tshisekedi apporte son appui à la campagne de vaccination contre le coronavirus. Le Chef de l’Etat longtemps critiqué pour ses propos à l’endroit du vaccin Asrazeneca s’est dimanche fait vacciner à la Clinique présidentielle  de la Cité de l'Union Africaine . Son cabinet ne précise pas s’il s’agit d’une piqure d’asrazeneca ou du Moderna, mais rapporte juste qu’il s’agit d’une première dose.

« Le vaccin reste la solution la mieux indiquée pour l'instant face à la covid 19 (…) Pour avoir perdu plusieurs parents et proches, je suis mieux placé  pour  témoigner sur les ravages causés par cette pandémie », a déclaré Félix Tshisekedi. Son épouse a également reçu une injection. 

La séance s’est déroulée dimanche devant l'équipe du Programme Élargi  de Vaccination ( PEV), du ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Dr Mbungani, du Conseiller spécial du Président chargé  de la couverture maladie universelle, Dr Roger Kamba  et du Médecin Directeur de la Clinique présidentielle  de la cité de l'UA, Dr Kangudia.

Le gouvernement a annoncé l’arrivée d’un don des Etats-Unis d’Amérique de 250.320 doses du vaccin Moderna dans le cadre de l’initiative COVAX en vue de poursuivre la vaccination, pilier de la stratégie de riposte. Dans les prochains jours, la République Démocratique du Congo recevra des doses du vaccin Pfizer.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une