Breaking news

RDC : Augustin kabuya a été auditionné au parquet général près la Cour d'appel de Kinshasa-Matete
Mercredi 4 août 2021 - 16:45
ACTUALITE.CD

ACTUALITE.CD

Augustin Kabuya s’est présenté ce mercredi 4 août au parquet général près la Cour d'appel Kinshasa-Matete, confirme une source à ACTUALITE.CD. Il a été auditionné suite à une plainte récemment déposée contre lui par Grâce Tshiunza de l'organisation Dynamique impunité zéro (DIZ). Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) est accusé d’inciter la  population à la  "rébellion". 

Grâce Tshiunza avait précisé, à ACTUALITE.CD, le 31 juillet dernier, qu'il recevait des menaces de la part des militants du parti présidentiel suite au dépôt de sa plainte. 

" Je reçois des menaces. Là où habitent mes parents, vers Brikin, les parlementaires debout qui me connaissent très bien font des chantages à mes parents. Je reçois des appels masqués. Ils me demandent de retirer la plainte. Moi, je ne vais pas reculer. Il s’agit de l’Etat de droit, il s’agit du pays ", avait t-il déclaré. 

Selon les plaignants, le parquet avait fait les contours de cette vidéo dans laquelle, Augustin Kabuya est en train d’haranguer les combattants de son parti. Dans cet extrait largement partagé sur les réseaux sociaux, ce dernier promet de distribuer les armes aux militants du parti présidentiel pour défendre le pouvoir de Félix Tshisekedi. 

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une