Breaking news

La RDC recevra bientôt 51 840 doses d’AstraZeneca, don du Royaume-Uni, pour couvrir les besoins en seconde dose
Mercredi 4 août 2021 - 13:29
Vaccin anti-covid

Dominic Raab, ministre britannique des affaires étrangères, a annoncé que son pays fait don de neuf millions de vaccins Covid-19 dans le monde. La RDC est parmi les bénéficiaires. Les lots destinés au Congo-Kinshasa couvriront les besoins en seconde dose.  

Depuis le début de la vaccination en RDC, le 19 avril 2021,  avec le vaccin AstraZeneca,  81.910  personnes ont été vaccinées dans 13 provinces jusqu’au 10 juillet 2021 parmi lesquelles 4.260 sont revenues pour la deuxième dose. La vaccination est suspendue, le stock du vaccin AstraZeneca disponible ayant dépassé sa date de péremption. Le pays a totalisé 50.529 cas confirmés, avec 1.045 décès enregistrés, selon les chiffres contenus dans le bulletin quotidien du ministère de la Santé daté de lundi.

Le Royaume-Uni s'est engagé à offrir un total de 100 millions de vaccins d'ici à juin 2022, dont 80 millions à l’initiative COVAX. Neuf millions de doses de vaccins seront offerts dans le cadre de la coopération bilatérale et par l’intermédiaire de la facilité COVAX pour aider à lutter contre la Covid-19 à l'étranger, dit un communiqué officiel. 

« Le COVAX les distribuera d'urgence aux pays à faible revenu par le biais d'un système d'allocation équitable, qui donne la priorité à la fourniture de vaccins aux personnes qui en ont le plus besoin. Quatre millions de doses supplémentaires seront partagées directement avec les pays qui en ont besoin. La RDC, quant à elle, recevra bientôt 51 840 doses. Une prochaine livraison dépendra des besoins exprimés par le gouvernement de RDC ».

"Le Royaume-Uni envoie neuf millions de doses de vaccin AstraZeneca, le premier lot des 100 millions de doses que nous avons promises, pour vacciner d'urgence les régions les plus vulnérables du monde. Nous faisons cela pour aider les plus vulnérables, mais aussi parce que nous savons que nous ne serons pas en sécurité tant que tout le monde ne le sera pas », a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Dominic Raab.

Le coût de ce don a été financé par l'aide britannique au développement à l'étranger et dépassera, si nécessaire, l'objectif de 0,5 % du PNB fixé pour l'aide publique au développement.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une