Breaking news

Vaccination contre Covid-19 : « c’est un outil important pour  éviter la 4e vague, nous tous nous irons nous faire vacciner, moi le premier », sensibilise Dr Muyembe
Vendredi 23 juillet 2021 - 08:46
Vaccin anti-covid

En attendant l’arrivée des vaccins, Dr Muyembe, Coordonnateur de la cellule de riposte contre le coronavirus a encouragé jeudi les congolais à se faire vacciner contre Covid-19. Le pays connaît actuellement une rupture de vaccin AstraZeneca mais les autorités ont annoncé l’arrivée le mois prochain des vaccins.

Le Dr Muyembe a fait savoir que le vaccin est un élément important dans la lutte contre la pandémie, surtout pour éviter la quatrième vague.

« Le vaccin sera donc un élément important, un outil important si vous voulez éviter aussi la 4e vague. Nous avons tous constaté qu'il y a maintenant un engouement pour rechercher le vaccin malheureusement il y a toujours cette contradiction là chez nous quand les vaccins sont là, on est réticent, et quand il n'y a plus de vaccins, tout le monde se précipite pour le chercher. Le Président de la République  a résolu ce problème là, en annonçant qu'il y aura différents types de vaccins qui vont venir maintenant. J'étais en contact avec Madame la Directrice du programme élargi de vaccination qui gère les vaccins covid-19, elle a confirmé que dans les jours à venir les vaccins seront là, donc nous devons vivre d'espoir et certainement et nous tous, nous irons nous faire vacciner, et moi le premier », a-t-il dit au cours d'une conférence tenue ce jeudi 22 juillet 2021 à Kinshasa.

Lire ici : RDC : le ministre de la santé annonce l’arrivée en août des plusieurs doses des vaccins après rupture d'AstraZeneca

L'objectif, dit-il, est de tout faire pour bloquer la quatrième vague de la pandémie en République Démocratique du Congo. Il invite la population à se faire vacciner au-delà du respect des gestes barrières.

« Nous allons tout faire, pour éviter une quatrième vague, et c'est pour cela que nous devons toujours être vigilants, continuer donc à observer les gestes barrières, et ne plus croire que la maladie n'existe pas », a-t-il recommandé.

Depuis le début de la vaccination en RDC, le 19 avril 2021,  avec le vaccin AstraZeneca,  78.871  personnes ont été vaccinées dans 13 provinces jusqu’au 10 juillet 2021 parmi lesquelles 2.513 sont revenues pour la deuxième dose.

Clément Muamba

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une