Breaking news

Nord-Kivu : trois journées de deuil décrétées en territoire de Beni en mémoire de 16 civils tués dans une embuscade près de Mayimoya
Vendredi 23 juillet 2021 - 14:29
Illustration. La ville de Beni (Nord-Kivu)/Ph. ACTUALITE.CD

Trois journées de deuil sont décrétées en territoire de Beni (Nord-Kivu), en mémoire des 16 civils dont six femmes tués jeudi 22 juillet dernier dans une embuscade contre un camion à Kapoka sur l'axe routier Tchanitchani-Mayimoya, au nord de la cité d'Oicha.  

Cette série des journées de deuil débute ce vendredi, précisent les forces vives du territoire de Beni dans une déclaration. Janvier Kasairyo, l'un des représentants de la société civile de Beni, explique à ACTUALITÉ.CD, que cette période sera consacrée à l'inhumation de corps des victimes et organisation de deuil dans différentes familles.

Tous les 16 corps sont encore à la morgue de l'hôpital général d'Oicha et ne sont pas encore pris en charge.

" Notre souhait en tant que société civile est que tous les corps soient inhumés ensemble dans un seul endroit. Malheureusement, il y a des familles qui s'y opposent encore ", indique Janvier Kasairyo.

Des pleurs et désolations sont constatés dans la cité d'Oicha. Pour rappel, 16 civils ont été tués dans une embuscade contre un camion du type Fuso jeudi dernier, à la hauteur de Kapoka, village situé sur l'axe routier Tchanitchani-Mayimoya. Huit (8) autres personnes sont grièvement blessées et poursuivent les soins à l'hôpital général d'Oicha. Les assaillants ont aussi pillé et incendié le véhicule.

Yassin Kombi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une