Séminaire du gouvernement : « une évaluation sera faite tous les six mois, celui qui ne sera pas au rendez-vous du rendement devra tirer toutes les conséquences » (Jean Pierre Lihau)
Jean-Pierre Lihau/ Photo Droits tiers

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a ouvert ce Jeudi 22 juillet, le séminaire du gouvernement sur le thème « créer une dynamique de changement par la culture de l’excellence et la gestion axée sur les résultats ».

Prenant part à ce séminaire en sa qualité du Vice Premier ministre, ministre de la fonction publique au sein de l’actuel gouvernement, Jean Pierre Lihau, a rappelé l'importance, pour chacun des membres du gouvernement, de se départir de ses intérêts personnels, de ceux de son parti politique de provenance et ce, pour ne privilégier que l'intérêt général.  

« Je crois que ce séminaire va nous aider à consolider l'inter-ministérialité, mais aussi la solidarité entre les membres du gouvernement autour du chef de gouvernement pour agir, chacun dans le respect de son cercle de compétence pour le bien de la nation. L'action sera accès sur le résultat et une évaluation sera faite tous les six mois et celui qui ne sera pas au rendez-vous du rendement devra tirer toutes les conséquences », a déclaré, à ACTUALITE.CD, Jean Pierre Lihau.

  Et de poursuivre :

 

« Le président de la République a raison de rappeler la nécessité de ne pas se diviser sur l'essentiel et de ne pas être dans la posture de la défense des intérêts partisans et privés. Nous sommes là pour agir pour le triomphe de l'intérêt général. A partir du moment où on est membre du gouvernement, on cesse de se revendiquer membre d'un parti politique ou d'un camp politique ».

  Ce séminaire, qui va se clôturer le samedi 24 juillet prochain, va tabler sur les thèmes suivants : défis et enjeux de développement de la RDC : traduction de la vision du changement du Président de la République ; Outils pour réaliser avec grande efficacité et efficience la vision de changement du chef de l'Etat et le Programme gouvernemental et enfin  les valeurs, principes et règles éthiques et déontologiques.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une