Négociations gouvernement-médecins: des avancées sur la question des primes, le gouvernement propose une solution par étape
ACTUALITE.CD

Les réunions se sont succédées lundi entre les syndicats des médecins et les membres du gouvernement. Les représentants des blouses blanches vont rencontrer leurs collègues pour restituer les résultats des négociations qui se sont accélérées après le déclenchement de la grève.

Lire aussi: Grève des médecins à Kinshasa: seuls deux hôpitaux publics peuvent recevoir les cas d’urgence

« Nous avons débuté vers 14 heures. Nous avons rencontré le 1er ministre. Nous avons exposé nos revendications. Nous allons restituer à la base pour prendre des décisions. Le gouvernement a donné ses réponses. Tout ne sera pas aujourd’hui ou demain », a déclaré le secrétaire général du Syndicat national des médecins de la RDC (Synamed), docteur Mankoy Badjoki.

Et d’ajouter:

« Certaines revendications prendront du temps pour être satisfaites par exemple, il faudra attendre des ordonnances, des listes que certains soient admis sous statut. Nous allons suivre tout cela avec la fonction publique pour que cela soit insérer dans le budget de l’Etat. Sur la question de la prime de risque des médecins, il y a des avancées. J’espère que nous allons arriver à un compromis ».

Vous pouvez le suivre ici.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une