Covid-19 en RDC : l'Ambassade de Chine offre à la maison civile du Chef de l'Etat un lot important des matériels pour la riposte

Ph/actualite.cd

L'Ambassade de la République populaire de Chine en RDC a fait un don important des matériels à la maison civile du Chef de l'État dans le cadre de lutte contre le Coronavirus. C'est le Dr Rachel Tshitita, responsable de la cellule médicale de la maison civile, qui a réceptionné ce lot constitué des matériels de première nécessité dans la riposte contre la pandémie Covid-19.

Il s'agit des appareils respiratoires portatifsc ; des générateurs d'oxygène ; des pipelines de support des générateurs d'oxygène ; des masques n°95 ;  masques médicaux et des  masques assortis. 

Pour le  Dr Bruno Miteyo, Chef de la maison civile du Chef de l'État,  la proximité de la Chine vis-à-vis du peuple congolais augmente de plus en plus et se renforce davantage, en ce moment où la Covid-19 met fin à l'arrogance humaine et à la toute puissance des nations. 

" Il y a peu, l'Ambassade de Chine avait fait un don d'appareils respiratoires au Président de la République à travers sa maison civile. Ces appareils ont été distribués dans trois formations médicales de la place, à savoir l'Hôpital de Monkole, Hôpital général de référence ex-Maman Yemo et la Clinique Ngaliema. Aujourd'hui, la même Ambassade revient encore avec une variété d'appareils et équipements pour lutter contre la pandémie de Coronavirus qui est à sa troisième vague en RDC. La maison civile du Chef apprécie cette amitié ", a indiqué Dr Bruno Miteyo.

Et le Patron de la maison civile de poursuivre : 

" Au nom du Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, je remercie la République de Chine pour ce témoignage de compassion et de proximité, ce rapprochement vis-à-vis du peuple congolais. Nous devons continuer inlassablement à nous protéger et à protéger les autres ", avant d'inviter tous les Congolais au respect strict des mesures barrières édictées par le Gouvernement congolais afin d'endiguer cette maladie qui tue sans pitié.

Le Chef de la maison civile explique également que ces appareils et masques renforceront la capacité de trois formations médicales précitées et seront aussi disponibles pour la famille présidentielle.

A lire aussi : 

Auguy Mudiayi