Breaking news

Covid-19 en RDC : Félix Tshisekedi parle de la situation grave et promet d’annoncer des mesures « draconiennes » à partir de Goma
Samedi 12 juin 2021 - 12:32
ACTUALITE.CD

Le Chef de l’Etat a affirmé ce samedi que la situation sanitaire est “grave” à travers le pays suite à l’apparition de la troisième vague de Covid-19. Au cours d’une conférence de presse, il a parlé notamment des variants delta et indien de la pandémie.

Il a promis des mesures “draconiennes” à partir de Goma où il se rend ce samedi. 

« C’est pour vous dire avec tristesse que la situation de pandémie est grave. Nos hôpitaux sont saturés. Sûrement à partir de Goma où je vais séjourner dès aujourd’hui je vais prendre des mesures draconiennes. Il est question de prendre des mesures de précaution pour protéger nos populations. Kinshasa semble être pour le moment la ville la plus atteinte pour le moment et nous devons tout mettre pour faire face », a-t-il dit. 

Kinshasa qui est l'épicentre enregistre depuis début juin une moyenne de 300 nouveaux cas. Des autorités ont annoncé le renforcement des mesures barrières. Elles encouragent aussi les personnes éligibles à la vaccination à se faire vacciner. 

 

 

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une