RDC: Pépin Guillaume Manjolo auditionné par la justice 

ACTUALITE.CD

Pépin Guillaume Manjolo, ancien ministre de la Coopération internationale, de l'Intégration régionale et de la Francophonie, a été entendu lundi par la Police Judiciaire du Parquet Grande Instance près la Cour de Cassation. 

L’audition a tourné autour d’une dotation liée aux privilèges rattachés à son poste dans l’ancien gouvernement, disent ses proches à ACTUALITE.CD. 

C’est une ligne qui ne concerne que 15 membres du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba (Premier ministre, vice-premier ministre et ministres d’Etat).  

« L’affaire a été politisée. Il ne s’agit pas des frais de fonctionnement. C’est un montage (…). Le parquet a reçu des informations erronées à ce sujet », précise un des ses proches. 

Il n’a pas passé nuit en détention, toujours selon son entourage, mais il est à la disposition de la justice pour la suite de la procédure. Mais selon l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ), ce Membre de l'Union des libéraux démocrates chrétiens (ULDC) ainsi que du Front commun pour le Congo (FCC), a été auditionné et gardé à vue pour une affaire de détournement présumé de frais de fonctionnement de son ministère.