Covid-19 au Nord-Kivu : une nouvelle zone de santé touchée, un nourrisson de 8 mois identifié à Manguredjipa

Photo ACTUALITE.CD.

Une nouvelle zone de santé a été touchée par la pandémie de coronavirus au Nord-Kivu, dans l’est de la République Démocratique du Congo (RDC). Il s’agit de la zone de santé de Manguredjipa, située à l’ouest de la ville de Butembo, en territoire de Lubero. 

Le patient enregistré est un nourrisson de 8 mois, a révélé ce lundi 26 avril à la presse de Butembo, M. Guy Makelele, responsable de la division provinciale de la santé (DPS), antenne de Butembo. Manguredjipa  devient ainsi la 27ème zone de santé touchée, sur les 34 que compte le Nord-Kivu.

« La zone de santé de Manguredjipa vient d’enregistrer son premier nouveau cas, le 23 avril. C’est un enfant de sexe masculin, un nourrisson de 8 mois. Quand on a essayé d’échanger avec la famille de l’enfant, il s’est révélé que l’enfant était venu avec ses parents ici à Butembo. Probablement, c’est ici à Butembo que l’enfant s’est fait contaminé. La zone de santé de Manguredjipa devient la 27ème zone de santé, sur les 34 de la Province du Nord-Kivu », a rapporté au micro d’ACTUALITE.CD, M. Guy Makelele, coordonnateur intérimaire de la DPS-Butembo.

Le Nord-Kivu est la deuxième province la plus touchée par la pandémie en RDC, après Kinshasa. Les trois derniers jours, cette province de l’est a notifié 47 nouveaux cas. M. Guy Makelele annonce le début le 1er  mai prochain de la vaccination contre le coronavirus en ville de Butembo.

Claude Sengenya