Jeudi 15 avril 2021 - 12:35

Breaking news

RDC : l'ODEP recommande au nouveau gouvernement d'encadrer les régies financières pour accroître les recettes et de redynamiser la Cour des comptes pour freiner la corruption
Ph. droits tiers

Le PCA de l'Observatoire de la Dépense Publique (ODEP), Florimond Muteba, formule quelques recommandations sur les finances publiques en perspective de permettre au gouvernement Sama Lukonde, publié depuis lundi 12 avril 2021, de réussir à sa mission. 

Répondant aux questions de DESKECO, le PCA de l'ODEP trouve que la question des finances publiques doit figurer en tête d'affiche des priorités du premier ministre Sama Lukonde, car le pays est frappé par une "grave crise des finances publiques".

" Le Premier ministre doit prendre conscience de l'importance des Finances publiques. Le pays traverse une grave crise des finances publiques au-delà de la guerre. Il est même difficile de terminer la guerre si l'on manque des moyens pour se ravitailler en armes pour repousser l'ennemi dehors. On doit cesser de tendre la main à l'extérieur. On doit compter sur nos propres forces en termes de recettes propres", a déclaré Florimond Muteba.

Lire la suite sur DESKECO.COM

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une