Jeudi 8 avril 2021 - 13:29

Breaking news

RDC : la CENCO insiste sur la permutation effective des officiers affectés à l’Est
Une parade des FARDC et PNC à Beni (Illustration) ACTUALITE.CD

La Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) a suggéré ce jeudi la permutation effective des officiers affectés aux opérations militaires dans l’Est de la RDC. 

Les évêques catholiques ont présenté un tableau très sombre de la situation. Ils constatent qu’il s'avère urgent et nécessaire de déplacer tous les officiers militaires ayant évolué dans les différentes rebellions ou groupes armés dans l’Est de la RDC, et mettre à l’écart de la chaîne de commandement et de la logistique ceux qui seraient réputés agents-relais des armées étrangères.

En octobre 2019, le gouvernement avait annoncé que l’effectif de l’armée a été revu à la hausse dans la région de Beni en prévision de « l’assaut final » contre les combattants d’Allied democratic forces (ADF). Il parlait de 21 000 soldats à Beni soit un peu près du double de l’ancien effectif (11 000), selon le compte-rendu d’un conseil extraordinaire des ministres présidé par le chef de l’Etat. 

Le gouvernement affirmait également que "les troupes ayant passé plus de temps dans cette partie du pays ont été relevées », ce qui est différent, selon les experts de la situation dans la région.

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une