RDC-Coronavirus: « Nous devons travailler ensemble pour donner la priorité aux personnes les plus exposées aux maladies graves et aux décès » (Dr Amédée Prosper Djiguimdé/OMS)
ACTUALITE.CD

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) se félicite de l’arrivée d’environ 1,7 million de doses de vaccin contre la COVID-19 à Kinshasa le mardi 02 mars 2021. L’agence spécialisée de l'Organisation des Nations unies est optimiste sur la suite du processus et encourage le travail d’équipe.

« L’arrivée de ces doses de vaccin en RDC, qui correspondent à la première dotation de 6 millions de doses prévues, est une nouvelle très encourageante pour voir enfin les bénéficiaires qui le souhaitent, se faire vacciner en toute sécurité. Nous devons travailler ensemble pour donner la priorité aux personnes les plus exposées aux maladies graves et aux décès, dans le pays, afin de tenir la promesse d’un accès équitable aux vaccins contre le nouveau coronavirus » a déclaré le Dr Amédée Prosper Djiguimdé, Chargé du Bureau de l’OMS pour la RDC.

Avec l’appui de ses partenaires, notamment Gavi, l’OMS et l’UNICEF, le PEV procédera à la formation du personnel de santé sur les aspects logistiques et à la sensibilisation de la population avant les opérations de vaccination proprement dites.

Depuis plusieurs mois, les partenaires de COVAX soutiennent les gouvernements et les partenaires dans leurs efforts de préparation, en prévision de ce moment. Ils ont été particulièrement actifs dans leur collaboration avec certains des pays les plus pauvres du monde pour garantir un accès mondial et équitable aux vaccins contre la COVID-19.

Lire aussi:

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une