Vendredi 22 janvier 2021 - 08:49

Breaking news

Kinshasa : Gentiny Ngobila explique aux syndicalistes les raisons de la fermeture du marché central "Zando"
Gentiny Ngobila/Gouverneur de Kinshasa

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a éclairé la lanterne des organisations syndicalistes sur les motivations profondes ayant conduit à la fermeture du marché central "Zando". 

Au cours d'une audience accordée à ces représentants des vendeurs ce jeudi 21 janvier 2021, l'autorité urbaine a expliqué que celui qui aime vraiment sa ville ne peut pas accepter de laisser le marché "Zando" dans l'état d'insalubrité qu'il se trouve actuellement. D'où, il faut des grands travaux d'assainissement et de réhabilitation.

 Gentiny Ngobila Mbaka a, par cette occasion, invité les représentants des vendeurs d' occuper les marchés provisoires créés  en vue de continuer leurs activités commerciales jusqu’à la fin des travaux d’assainissement et de réhabilitation du Grand Marché.

Illustration

Répondant à quelques préoccupations de syndicats notamment, la question sur la vente des étalages, Gentiny Ngobila a été formel: "les tables sont gratuites, personne n’a le droit de demander de l’argent et qu'il faut dénoncer celui qui osera le faire".

Les syndicalistes sont rentrés convaincus de l‘argumentaire du Gouverneur Ngobila; ils ont exprimé leur adhésion totale à ce projet d’assainissement.

 Plusieurs personnalités de la ville ont pris part à cette rencontre, entre autres le Ministre Provincial de l’Intérieur Sam Leka, Laëtitia Bena Kabamba, Commissaire Générale en charge à  l’Environnement, le Directeur de Cabinet du Gouverneur, Maître Freddy Bozenke ainsi que bien d’autres membres du cabinet du Gouverneur gentiny Ngobila.

A lire aussi :

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une