Lundi 18 janvier 2021 - 06:28

Breaking news

Beni : un policier tué par la population
ACTUALITE.CD

Un élément de la police nationale congolaise (PNC) a été lynché par des jeunes en colère dans la ville de Beni, en province du Nord-Kivu.

Le fait s'est perpétré dimanche dernier, au quartier Kanzulinzuli, dans la commune Bungulu. Le policier était accusé d'avoir blessé par balle une dame dans le même quartier suite à une incompréhension.

"Le policier a été soupçonné par les civils d'avoir tiré sur une dame à Mabakohu, et quand il était entrain de courir c'est dans ce sens qu'il a été lynché par la population. Nous avons fait une décente, et nous avons trouvé le corps qui gissait déjà sur le sol, et il y avait des cailloux qui justifient que la victime a été tuée par la population. Il voulait aller se protéger au niveau du sous ciat Kanzuli" explique Nasson Murara, de la cellule de communication de la police ville de Beni.

Des actes de justice populaire sont devenus récurrents à Beni depuis la récente évasion des détenus dans la prison centrale de Beni-Kangbayi. Samedi dernier, un officier de l'armée et un chef milicien ont été tués par la population dans la commune de Lume, en secteur de Ruwenzori.

*Yassin Kombi*

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une