BENI-ADF : un mort et des blessés dans une embuscade tendue contre une patrouille de l'armée près de Mwenda

ACTUALITE.CD

Un militaire a été tué et trois autres blessés au cours d'une embuscade tendue par des présumés combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) et visant les FARDC à Bwangolo, village situé à 3 kilomètres, à l'ouest de la localité de Mwenda, dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni ( Nord-Kivu), affirment les sources sécuritaires.

L'incident a eu lieu à 8 heures locales du mardi 12 janvier, il s'agit des militaires en patrouille qui sont tombés dans cette embuscade. D'après notre source, l'armée a réagi, les tirs ont duré 4 heures.

Le porte-parole militaire dans la région confirme des accrochages entre les FARDC et un groupe des rebelles ougandais ADF sans avancer un quelconque bilan.

" Nos troupes sont entrés en contact avec l'ennemi. Il y a eu accrochage bien-sûr avec des ADF, du côté ennemi il est encore trop tôt de parler d’un quelconque bilan", déclare à la presse locale Anthony Mualuchayi, porte parole des opérations sokola 1.

Cette attaque s'est déroulée dans une zone proche de Loselose, où l'armée a annoncé avoir découvert une cinquantaine de corps des civils retrouvés dans une fosse commune, après une occupation de ce village pendant quelques jours par les rebelles ADF.

Yassin Kombi