Dimanche 10 janvier 2021 - 22:12

Breaking news

RDC : un incendie fait un mort et une cinquantaine de maisons calcinées à Bukavu
Photo ACTUALITE.CD.

Une personne de troisième âge est morte calcinée et plus de 50 maisons ont été consumées par un feu d'une origine inconnue à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, dans la matinée de ce 10 janvier 2021.

" Nous avons été surpris quand le feu s'est déclaré chez le voisin. Nous avons commencé à dégager les enfants et certains biens.Dans moins de 10 minutes, presque plus de 50 maisons ont été embrassées et une personne de troisième âge est morte, calcinée dans la maison. Jusque-là, on ne connaît pas l'origine de ce feu" a dit à ACTUALITE.CD Fidèle Mugisho autre victime.

C'est la troisième fois qu'un incendie de ce genre touche la commune d'Ibanda et laisse près de 200 ménages sans abri.

" Alors que presque tout le monde était à l'église, le feu est parti d'une maison dans laquelle les enfants brûlaient les immondices. Et comme il y avait du courant, le feu a atteint les câbles de la SNEL et nous voici victime. Nous pleurons également une vieille maman qui n'a pas pu être sauvée", indique Gustave Nzanzu, une autre victime.

La société civile quant à elle dénonce l'arrivée tardive du camion anti-incendie de la mairie.

" Nous déplorons le fait que le véhicule anti-incendie de la mairie soit venu en retard et sans eau pour éteindre le feu", dénonce David Cikuru, président de la société civile de la  commune d'Ibanda.

Ce sont des jeunes qui ont éteint le feu après l'échec de l'intervention du véhicule anti-incendie de la mairie de Bukavu.

Justin Mwamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une